Les bébés sont conscients de ce qui leur arrive

Bonjour, je voudrais aujourd'hui vous partager quelque chose que j'ai vécu lors de mon dernier acompagnement, et qui est une preuve de plus de la conscience et de la sensibilité des petits bébés. Mon dernier accompagnement s'est terminé en césarienne pour détresse foetale, et, la décision était que si une césarienne devait arriver, je devais accompagner la maman en salle d'opération. À la fin de l'opération, je devais accompagner le bébé jusqu'à la salle d'attente, et laisser le papa prendre le relais. Par un imbroglio que je ne saurais expliquer, le papa n'étais pas là au moment où je suis passée avec les infirmières et le bébé, et celui-ci devait-être emmené en pouponnière. Comme je ne voulais pas laisser le bébé tout seul, je l'ai accompagné en tentant de dire à tous les employés sur mon passage d'orienter le papa vers la pouponnière s'il venait à se présenter. Le bébé avait quelques difficultés respiratoires, alors une fois en pouponnière on l'a aspiré, en plus de le piquer, le mesurer, l'examiner, etc. Mon rôle était de lui parler et de le rassurer. J'ai pris sa petite main dans la mienne, et je lui ai parlé tout doucement. Je lui ai souhaité la bienvenue, je lui ai dis que je comprenais ce quil vivais. Il s'est arrêté de pleurer, a ouvert ses yeux pour la première fois, et m'a regardée. Il avait l'air de comprendre. Je lui ai expliqué que sa maman avait très hâte de le voir, que son papa le cherchait, qu'ils l'aimaient beaucoup, qu'ils étaient très contents qu'il soit né, etc. Il m'a écouté, et je suis sûre qu'il a compris. Son père est arrivé peu après, et le petit s'est complètement apaisé. Quel moment touchant et magique.

Bonne journée!

Comments